Reiki

Communication Profonde Accompagnée (CPA)

Je suis Maître Reiki. depuis 2019.
L'histoire du reiki a commencé il y a près d'une centaine d'années au Japon avec Mikao Ushui Sensei, issu d'une famille samouraï et né en 1865. Il fonda le reiki en 1922, pratique visant à transformer durablement son mal être en mieux vivre, en apprenant à aller chercher en soi ses potentiels naturels pour les développer et les pérenniser.
- REI = esprit divin
- KI = l'énergie vitale, la conscience, le souffle de vie.
Le reiki est une pratique holistique à la portée de tous et utilisable librement, dans le simple souci de donner une énergie d'amour et de bienveillance. Il n'existe pas de contre-indication à cette thérapie.
Le canal reiki est un canal énergétique subtil qui ne fait pas partie de la structure énergétique connue dans la tradition chinoise ou indienne et n'appartient pas non plus au système des chakras : c'est un canal complètement à part. Il démarre au sommet de la tête, passe par le cœur, par les bras et s'ouvre au milieu des paumes, au bout des doigts, ainsi que sur toute la surface de la main.
Aux Etats Unis, pays bien en avance dans le domaine du reiki, certains hôpitaux utilisent le reiki en tant que thérapie complémentaire, comme le qi gong, l'acupuncture...pour soigner les patients qui le souhaitent. Un programme portant sur 1480 soins donnés sur une période de trois ans a obtenu les résultats suivants : (www.reikiforum.com)
- Réduction du stress et de l'anxiété de 94%
- Réduction des nausées de 80%
- Réduction de la douleur de 78%
- Augmentation du sommeil de 86%
Le reiki permet au corps de vivre dans un état vraiment reposant. La respiration devient plus lente et plus profonde, ce qui permet à l'oxygène d'atteindre tous les organes et cellules vitaux.
Je suis certifiée à la CPA depuis 2012.
Elle permet, par un accompagnement du geste au-dessus d'un clavier d'ordinateur, l'expression d'une part de nous-mêmes à laquelle nous n'avons habituellement pas accès.
C'est une écoute issue de la Communication Facilitée développée en Australie dans les années 80 par Rose Mary Crossley, de la psychophanie transmise en France par Anne Marguerite Vexiau et de la Communication Profonde Accompagnée à laquelle le travail de Martine Garcin a donné toute sa dimension dans le champ de la psychologie transpersonnelle. Toutes ces "techniques" ont été développées grâce aux personnes privées de l'usage de la parole.
Je vais écouter, entendre, ce qui a besoin d'émerger, ce qui est présent dans le champ de l'instant et le traduire en mots en soutenant la main de la personne au-dessus d'un clavier, si elle est privée de paroles ou écrire en écriture automatique ce que son cœur a à livrer. Puis je vais lire au « facilité » les mots qui ont émergés et lui proposer d'écouter en lui comment cela résonne. Ensuite il se tisse un dialogue entre parole audible et communication profonde. L'objectif étant que la personne facilitée puisse s'approprier son chemin en conscience.