A propos

légion d'honneur en 2011
légion d'honneur en 2011

  • Je crois depuis toujours au potentiel de tout individu, celui-ci étant amené à se transformer bien que demeurant et évoluant en lui, toute sa vie. J'ai donc construit mon expérience et ma carrière dans le secteur social (légion d'honneur en 2011 ) auprès de ces hommes et femmes démunis, exclus, abandonnés, rejetés, trahis par la Société et pour lesquels le potentiel était amoindri, déformé, contracté mais auxquels j'ai voulu redonner le Sens, l'accès à leur potentiel propre de vie et de créativité en concevant deux concepts et utilisant deux outils : "le bail glissant" d'une part et d'autre part "la démarche résolutive" (cf. chap. carrière en travail social)
  • Animée par la conviction que le "prendre soin" et "la coopération" sont les caractères cardinaux de notre Humanité, je me suis formée à la maïeutique tout en  expérimentant in situ la participation à un concept d'habitat partagé, entre locataires et propriétaires

J'ai choisi depuis 2021 de vivre en Luberon pour participer à un projet hybride : 7 habitants locataires qui se sont cooptés et qui avec le propriétaire des lieux, accueillent des stagiaires épris de développement personnel et spirituel.