Communication Profonde Accompagnée
Communication Profonde Accompagnée

COMMUNICATION PROFONDE ACCOMPAGNEE (CPA)

Elle permet, par un accompagnement du geste au-dessus d'un clavier d'ordinateur, l'expression d'une part de nous-mêmes à laquelle nous n'avons habituellement pas accès.

C'est une écoute issue de la Communication Facilitée développée en Australie dans les années 80 par Rose Mary Crossley, de la psychophanie transmise en France par Anne Marguerite Vexiau et de la Communication Profonde Accompagnée à laquelle le travail de Martine Garcin a donné toute sa dimension dans le champ de la psychologie transpersonnelle. Toutes ces "techniques" ont été développées grâce aux personnes privées de l'usage de la parole.

Je vais écouter, entendre, ce qui a besoin d'émerger, ce qui est présent dans le champ de l'instant et le traduire en mots en soutenant la main de la personne au-dessus d'un clavier, si elle est privée de paroles ou écrire en écriture automatique ce que son cœur a à livrer. Puis je vais lire au « facilité » les mots qui ont émergés et lui proposer d'écouter en lui comment cela résonne. Ensuite il se tisse un dialogue entre parole audible et communication profonde. L'objectif étant que la personne facilitée puisse s'approprier son chemin en conscience.